À propos de

CONTENT D’ÊTRE CONTENTE

Fitness INCLUSIF

est-ce que ça se peut que de perdre du poids ce ne soit pas ton absolu ? Si tu souhaites perdre du poids, je vais t’aider, mais pas en te demandant de te peser chaque semaine. LES RAISONS DE PRENDRE DE SOIN DE TOI SONT EXPONENTIELLES ET PAS TOUTES QUANTITATIVES.

est-ce que ça se peut que t’aies envie de mieux manger, sans vouloir avoir un bac en comptabilité de la calorie ? je vais te donner les outils pour mieux comprendre la nourriture et on va jaser de la relation alimentaire, mais je ne te dirai jamais quoi manger.

est-ce légitime de vouloir te sentir bien inside out même si t’as horaire qui sort de l’ordinaire ? je suis une pro du tetris, ensemble, on va CRÉER de l’Espace pour ta santé.

alors à toutes ces questions, fuck yes (ou oui tout en majuscule :) ). Contente d’être content.e, comme son nom l’exprime, c’est un état d’être, mais c’est surtout un safe space inclusif qui vise à éliminer les obstacle l’atteinte du bien-être physique. la mission ultime, peu importe tes objectifs, c’est que tu te sentes capable dans ton corps et, conséquemment, mieux dans ta peau.

d’ailleurs, si tes objectifs ne sont pas clairs, on peut aussi les définir ensemble. i got you.

J’AI CRÉÉ CONTENT D’ÊTRE CONTENTE DANS LE BUT DE DIVERSIFIER LE PAYSAGE DU FITNESS. j’ai envie de démocratiser l’Activité physique pour tous et de partager le bien que ça fait de bouger tous les jours.

J’ai aussi envie DE TISSER UNE COMMUNAUTÉ DE GENS QUI SOUHAITENT BOUGER ET se réapprendre constamment.

C’est pourquoi, outre les entraînements privés, content d’être contente propose des événements multidisciplinaires qui encouragent les connexions profondes avec soi-même et la communauté. Ces événements, ultimement, ont pour but de moduler le rapport à l’alimentation de façon ludique, d’agrémenter les bienfaits de la Culture et de l’activité physique et surtout d’avoir un “ripple effect” au-delà de la communauté.

Audacieux ? well, challenge accepted.

pourquoi des champis partout ?!

j’ai choisi de personnifier content d’être contente à travers un champignon parce que les champi sont des eucaryotes, un règne qui rassemble la vie, ce qui respire (animaux, plantes et les champignons). J’avais envie de rassembler. aussi, les champignons sont des organismes complexes et aux formes multiples. TOI aussi t’es complexe, tes formes peuvent être multiples et tes subtilités sont uniques. les champignons évoluent dans des conditions aussi diverses que leurs formes. ils peuplent ces conditions/ces lieux qui ne semblent pas toujours confortables avec une aisance dont j’aime m’inspirer. il le font depuis des milliers d’annés

croître dans l’incomfort, façonner son adaptabilité à l’infini.

le champi c’est la métaphore ludique, mais à la fois chargée de sens, qui te rappelle que tu es en vie, que toi aussi t’es beau/belle dans toutes tes formes et que tu es maître de ta résistance.

INSPIRER DE LA FORCE et CRÉER une communauté de content.e.s <3

humaine

Allo. c’est moi qui se trouve derrière content d’être contente. je m’appelle vanessa. je travaille dans l’industrie de la restauration et du tourisme depuis 12 ans. j’ai un bac en gestion des affaires, spécialisée en t.i. et un diplôme de 2e cycle en “food studies” (études sur l’alimentation et enjeux contemporains). pendant la pandémie, j’ai bifurqué vers le monde des technologies de l’information et j’ai vécu la vie de 9 à 5, de bureau, de routine et de « je n’ai pas le temps pour *insère ici l’activité qui te ferait du bien de ton choix ». 

je comprends aussi bien le stress d’un service ou d’une saison touristique au club med que celui d'essayer d’atteindre des objectifs superficiels et intangibles d’une grosse compagnie pour que ton numéro d’employé se fasse reconnaître plus vite lorsQue vient le temps de jaser d’augmentation salariale. je ne suis pas ici pour dire que l’un est mieu que l’autre. c’Est bien au-delà de mes compétences. je suis ici pour te rappeler que peu importe le choix de quotidien que tu fais, la seule façon de le soutenir de façon durable c’est en t’assurant de faire de ta santé une priorité non négociable pour 2-3 heures ou 2-3 mille. je suis aussi là pour t’accompagner si tu optes pour la durabilité.

après tout ceci, si j’ai décidé de suivre une formation d’entraîneur (avec ataraxia) c’Est parce que d’une part, j’ai profondément envie d’aider les gens à SE sentir mieux dans leur peau, parce que tout le monde mérite l’être. d’autre part, parce que j’ai finalement compris que j’étais trop petite pour changer le monde à moi toute seule, alors via les événements et les coaching d’orientation, j’ai l’espoir de rassembler des gens qui ont aussi envie d'un « autre » idéal collectif.

sinon, je m’intéresse à l’agriculture urbaine, à l’effet des supermarchés dans nos vies, à la production viticole dans le monde, à la gastronomie, au concept de post traumatic growth et à tout ce que je ne sais pas encore. 

JE FAIS AUSSI DE LA COURSE, du yoga (je peux l’enseigner aussi), je shake des cocktails, j’organise des workshops (mini conférences), et le plus important:

j’Essaie de faire sourire les gens qui m’entoure :)

POUR TOUTES AUTRES DEMANDES (OFFRE CORPORATIVE, présentation EN ENTREPRISE, ATELIERS ETC.) MERCI DE M’ENVOYER UN COURRIEL DÉTAILLÉ ET JE TE RÉPONDS DÈS QUE POSSIBLE.